Take a fresh look at your lifestyle.

Meta lance son premier casque de “réalité mixte”, mi-réalité virtuelle, mi-réalité augmentée

À l’occasion de sa conférence d’annonces annuelles, Mark Zuckerberg a levé le voile mardi sur une nouvelle version de son casque Quest. Quatre fois plus cher que le modèle actuel, il vise les professionnels et instaure une nouveauté : la réalité mixte.

Mardi, le groupe Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram et fervente défenseure du “métavers”, a donné sa conférence annuelle nommée Meta Connect, diffusée à la fois en vidéo sur Internet et dans l’application Horizon Worlds, première application du métavers selon l’entreprise… qui peine à décoller y compris chez les employés de Meta, selon le site The Verge la semaine dernière.

En plus d’annoncer une mise à jour de son logiciel Horizon Worlds (qui permettra aux personnages dans le métavers d’avoir… des jambes), Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de l’entreprise, a annoncé le lancement d’un nouveau produit nommé Meta Quest Pro. Un casque plus évolué que les modèles actuels Meta Quest, plus orienté pour les professionnels, et dont l’aspect le plus notable à première vue est son prix : il est lancé à 1500 dollars aux États-Unis, 1799 euros en Europe. C’est quatre fois plus cher que les modèles actuels.

Des caméras vers l’extérieur et vers l’utilisateur

Mais le Quest Pro n’est pas un successeur des précédents, c’est un modèle destiné à un public plus professionnel. Il s’agit du premier modèle de l’entreprise mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée dans un concept de “réalité mixte”.

En d’autres termes, contrairement aux lunettes actuelles qui “enferment” l’utilisateur ou l’utilisatrice dans un monde virtuel, celles-ci disposent de caméras qui permettent de voir l’environnement réel, sur lequel viennent s’ajouter des éléments virtuels, comme en surimpression. Un modèle hybride auquel croit beaucoup Meta, qui dès l’an dernier imaginait des applications de cette réalité mixte – rencontrer des avatars d’amis dans la rue, etc.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More