Take a fresh look at your lifestyle.

Michael Jordan devient le premier athlète parmi les 400 américains les plus riches

La légende du basket-ball fait son entrée dans le classement des 400 Américains les plus riches du pays, selon le magazine “Forbes”. Il est le premier sportif à décrocher la timbale.

Il est le 379e. Le magazine Forbes a établi sa liste des 400 Américains les plus riches du pays et Michael Jordan y fait son entrée, cette année. La légende de la NBA, la plus importante ligue de basketball des États-Unis, est devenue le premier sportif à figurer dans ce classement de haute volée.

Lorsque la première basket Air Jordan est sortie à la fin de sa saison de débutant en 1985, Nike s’attendait à vendre pour trois millions de dollars de marchandises. Deux mois plus tard, les ventes de la marque atteignaient 70 millions de dollars et 100 millions de dollars à la fin de l’année, selon une étude réalisée en 2023 par l’université de Temple. Michael Jordan avait signé pour cinq ans au départ, gagnant 500 000 dollars par an plus des royalties. Dans son dernier rapport annuel, Nike fait état de 6,6 milliards de dollars de recettes annuelles de gros pour la marque Jordan, soit une hausse de 28,6 % par rapport à l’année précédente.

Depuis que Michael Jordan a foulé pour la première fois les parquets de la NBA en 1984, ses revenus n’ont cessé d’augmenter. Au cours de ses 15 saisons en NBA, il a empoché 94 millions de dollars et a été le basketteur le mieux payé de la ligue en 1997 et en 1998. Cependant, c’est en dehors des parquets que Michael Jordan s’est démarqué de tous les autres sportifs, en gagnant environ 2,4 milliards de dollars (avant impôts) au cours de sa carrière grâce à des partenariats avec des marques telles que McDonald’sGatoradeHanes et, bien sûr, Nike, où son dernier chèque de redevance annuel s’élevait à quelque 260 millions de dollars.

SAFETY PROMO AVEC FORBES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More