Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) est déjà prêt à tout casser au box-office, et à se placer bien devant les autres volets de la Tom Cruise-saga.
Dans une année 2023 pour le moment plutôt fâchée avec les blockbusters de qualité (hors Spider-Man : Across the Spider-Verse et Les Gardiens de la Galaxie 3), le prochain volet de la saga Mission : Impossible est quelque peu attendu comme le messie. Après être (re)devenu la coqueluche de l’industrie hollywoodienne grâce au succès impressionnant de son Top Gun : Maverick, Tom Cruise compte bien réitérer l’exploit.
Ethan Hunt est de retour dans Dead Reckoning, un diptyque qui promet d’encore pousser plus loin les curseurs du spectaculaire dans la franchise d’espionnage, et au passage de tout simplement “écraser” Top Gun au box-office, selon le réalisateur Christopher McQuarrie. On ne sait pas s’il pourra devancer le score dantesque de Maverick, mais, selon les premières estimations, le film est au moins prêt à prendre les rênes de sa franchise.
MISSION : POSSIBLE AU BOX-OFFICE
Mission : Impossible – Dead Reckoning ne doit arriver en salles qu’à partir du 12 juillet 2023, mais comme à leur habitude, les gros médias spécialisés américains se lancent déjà dans le jeu des projections. Et selon The Hollywood Reporter, MI7 tablerait sur un week-end (certes prolongé) massif avec un démarrage au box-office domestique estimé à 90 millions de dollars. Si cela se confirme, il s’agirait tout bonnement du plus gros démarrage de la franchise sur le sol américain.
Le record appartient pour le moment au dernier film de la saga, Fallout, avec un premier week-end à 61 millions de dollars en 2018. Le long-métrage détient également le plus gros score au box-office mondial, avec pas moins de 791 millions de dollars de recettes (hors inflation). Chose rare, Dead Reckoning sortira un mercredi en Amérique du Nord (les films sortent habituellement le vendredi), ce qui devrait l’aider à amasser encore davantage.
Pour les experts interrogés par THR, ce gros succès serait lié à la popularité de Tom Cruise après Top Gun 2, une grande partie du public estimant que le prochain Mission : Impossible agit comme une sorte de suite spirituelle au long-métrage sorti en 2022. De là à aller chercher son score de 1,5 milliard au box-office ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Sur son week-end d’ouverture, la suite du classique de 1986 avait engrangé 126 millions de dollars aux États-Unis.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.