Take a fresh look at your lifestyle.

Netflix augmente ses prix malgré le succès de la répression des mots de passe

Netflix augmente les prix de certains de ses abonnements, malgré le succès de sa récente répression du partage de mots de passe.

Le géant du streaming a déclaré que les frais mensuels de son service de base au Royaume-Uni augmenteraient de 1 £ à 7,99 £ et que l’option premium augmenterait de 2 £ à 17,99 £.

Cela reflète la confiance croissante de l’entreprise, après avoir ajouté 8,8 millions d’abonnés entre juillet et septembre.

C’était le plus grand nombre depuis plus de deux ans.

Pour les téléspectateurs aux États-Unis, le forfait premium coûtera 3 $ de plus par mois à 22,99 $ (19,00 £). En France, les abonnés premium paieront 2 € supplémentaires à 19,99 € (17,40 £).

Netflix est confronté à des doutes quant à sa capacité à continuer à attirer de nouveaux membres, alors que la concurrence s’intensifie, que les prix grimpent et qu’une grève à Hollywood retarde les nouvelles sorties.

Au cours du premier semestre de l’année dernière, elle a perdu environ un million d’abonnés, ce qui a tiré la sonnette d’alarme.

Une grande partie de la croissance du nombre d’abonnés au cours du trimestre le plus récent est due à sa décision de commencer à facturer des frais supplémentaires – qui représentent un peu moins de la moitié du coût de 10,99 £ de son forfait “standard” sans publicité – pour avoir plus d’un foyer. sur le même compte.

Le lancement d’un forfait moins cher, avec des publicités, a représenté environ 30 % des inscriptions dans les pays où il était disponible, a indiqué Netflix.

“La direction travaille dur pour extraire jusqu’à la dernière goutte de liquidités possible de la base d’abonnés disponible”, a déclaré Sophie Lund-Yates, analyste actions principale chez Hargreaves Lansdown.

“Alors que cette coupe commence à se tarir, il sera de plus en plus important de comprendre exactement dans quelle mesure la prochaine phase de croissance peut être couronnée de succès.”

Netflix a déclaré qu’il pensait avoir le bon mélange de succès originaux et de favoris sous licence dans sa bibliothèque pour fidéliser le public, mettant en lumière Suits, le drame juridique désormais connu pour mettre en vedette Meghan Markle.

Les actions de Netflix ont bondi de plus de 10 % après les heures d’ouverture.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More