Take a fresh look at your lifestyle.

Nvidia et le fabricant d’iPhone Foxconn vont construire des « usines d’IA »

Nvidia, le fabricant de puces le plus précieux au monde, et le fabricant d’iPhone Foxconn unissent leurs forces pour construire ce que l’on appelle des « usines d’IA ».

Les entreprises affirment qu’il s’agit d’un nouveau type de centre de données qui utilise des puces Nvidia pour alimenter une « large gamme » d’applications.

Ils comprennent la formation de véhicules autonomes, de plateformes robotiques et de grands modèles de langage.

Cela survient alors que les États-Unis ont annoncé leur intention de suspendre davantage leurs exportations de puces avancées vers la Chine , un coup dur pour Nvidia.

Les dernières restrictions à l’exportation annoncées par Washington cette semaine bloqueront les ventes de deux puces d’intelligence artificielle haut de gamme créées par Nvidia pour le marché chinois – A800 et H800, selon la société.

Le PDG de Nvidia, né à Taiwan, Jensen Huang, et le président de Foxconn, Young Liu, ont partagé mercredi la scène de la vitrine technologique annuelle de Foxconn à Taipei.

“Un nouveau type de fabrication est apparu : la production d’intelligence et les centres de données qui la produisent sont des usines d’IA”, a déclaré M. Huang, selon Reuters, ajoutant que Foxconn possédait l’expertise et la taille nécessaires pour construire ces usines à l’échelle mondiale.

M. Liu a également déclaré que Foxconn essayait de « se transformer d’une entreprise de services de fabrication en une entreprise de solutions de plateforme », citant les villes intelligentes et la fabrication intelligente comme autres applications pour les usines d’IA.

Grâce à l’utilisation des puces avancées de l’entreprise dans les applications d’IA, la valeur boursière de Nvidia a grimpé à plus de 1 000 milliards de dollars , la valeur de ses actions ayant plus que triplé cette année.

Cela en fait la cinquième entreprise américaine cotée en bourse à rejoindre le « club du billion de dollars », aux côtés d’Apple, Microsoft, Alphabet et Amazon.

Pendant ce temps, Foxconn, qui fabrique plus de la moitié des produits Apple dans le monde, tente de diversifier ses activités et de reproduire son succès dans l’assemblage d’ordinateurs personnels et de smartphones.

Dans une interview exclusive en juin, M. Liu a déclaré à la BBC que les véhicules électriques (VE) seront le moteur de sa croissance dans les décennies à venir.

En janvier, Foxconn et Nvidia ont annoncé un partenariat visant à développer des plates-formes de véhicules autonomes, dans le cadre duquel Foxconn fabriquerait des unités de commande électroniques pour voitures basées sur les puces de Nvidia.

SAFETY PROMO AVEC BBC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More