Take a fresh look at your lifestyle.

New York : la ville inondée par des pluies torrentielles, « l’état d’urgence » déclaré

Plusieurs stations du gigantesque réseau de métro de la mégapole ont été partiellement inondées et plusieurs lignes centrales sont fermées à Brooklyn.

Les autorités locales ont déclaré l’état d’urgence pour la mégapole de 8,5 millions d’habitants, ainsi que Long Island à l’est et la vallée de l’Hudson, des régions régulièrement touchées par les inondations.

Des images rapportées par des journalistes, des médias locaux, et sur les réseaux sociaux ont montré des véhicules circulant difficilement sur des routes inondées, voire totalement bloqués avec de l’eau montant jusqu’au niveau des fenêtres des voitures.

« Si vous êtes chez vous, restez chez vous, si vous êtes au travail, ou à l’école, restez à l’abri pour l’instant. Une partie du métro est inondée et il est extrêmement difficile de se déplacer en ville », a prévenu en fin de matinée le maire démocrate de la ville, Eric Adams.

Des stations de métro inondées et fermées

SAFETY PROMO AVEC LE PARISIEN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More