Take a fresh look at your lifestyle.

“Pibot”: Le Robot Humanoïde Révolutionnaire Capable de Piloter un Avion avec Plus de Précision qu’un Humain

Une Nouvelle Ère de Pilotage Assisté par Robotique Émerge. L’intelligence artificielle (IA) et la robotique ont fait des pas de géant, ouvrant la voie à une possible transition des rôles humains vers la technologie, y compris dans le domaine aérien.

Une Équipe d’Ingénieurs au Service de l’Innovation

Au sein de l’Institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST), des ingénieurs et chercheurs travaillent activement sur un projet révolutionnaire : la conception d’un robot humanoïde capable de piloter un avion sans nécessiter de modifications du cockpit.

Ce robot humanoïde, nommé “Pibot”, excelle dans la maîtrise des commandes de pilotage, rivalisant avec les compétences humaines. David Shim, professeur agrégé d’ingénierie électrique au KAIST, souligne que “Pibot” peut manipuler les commandes du cockpit avec une dextérité étonnante, même en cas de turbulences, grâce à une technologie de contrôle de pointe.

Adaptabilité et Mémoire Phénoménale

Équipé de caméras internes et externes, “Pibot” surveille l’état de l’avion en temps réel. Sa mémoire extraordinaire lui permet d’apprendre des manuels complexes, se démarquant par la mémorisation intégrale des cartes de navigation aéronautique Jeppesen du monde entier, une prouesse inédite pour les pilotes humains.

Découvrez les acteurs de l'innovation

Vers un Futur de Sécurité et d’Efficacité Aérienne

Contrairement aux pilotes humains contraints à des qualifications spécifiques pour chaque type d’avion, “Pibot” peut passer d’un modèle à l’autre en un clic. Grâce à des avancées dans les grands modèles de langage (LLM), le robot comprend et assimile des manuels, ce qui lui permet de réagir instantanément aux situations d’urgence et de calculer des itinéraires en temps réel.

Utilisant également sa propre technologie de langage naturel, développée en interne, “Pibot” pourra réaliser des requêtes sans dépendre d’Internet. Sa mémoire sera stockée dans un ordinateur portable spécifique, optimisé pour la tâche.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More