Take a fresh look at your lifestyle.

Pour sauver la planète, l’Arcom veut vous faire baisser la qualité d’image de vos séries

“Découvrez les recommandations de l’Arcom pour un streaming écologique et des gestes simples pour réduire l’impact environnemental de vos séries Netflix.”

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) s’engage dans la protection de l’environnement en dévoilant ses recommandations pour les services de streaming tels que Netflix, Disney+, et Prime Video.

Réduire l’Impact Environnemental du Streaming

L’Arcom recommande la mise en place d’une fonction de “sobriété énergétique” pour les plateformes de streaming, permettant aux utilisateurs de réduire la qualité d’image et de limiter l’échange de données.

Une Option Facile d’Accès

L’organisme insiste sur la facilité d’accès à cette fonction, nécessitant seulement quelques clics pour l’activer, et elle doit être clairement visible pour les utilisateurs.

D’autres Gestes Écologiques

L’Arcom encourage l’extinction des appareils inutilisés et préconise l’utilisation de réseaux fixes plutôt que mobiles pour accéder aux contenus.

Un Calcul de l’Impact Environnemental Commun

Enfin, l’Arcom souhaite que les services audiovisuels développent une méthodologie commune pour évaluer leur impact environnemental et fournissent un récapitulatif de leurs actions.

SAFETY PROMO AVEC BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More