Take a fresh look at your lifestyle.

PSG : la Liga demande l’abrogation du contrat de Mbappé devant la justice française

L’affaire est portée devant la justice. La Ligue espagnole de football (La Liga) a demandé, ce vendredi 22 juillet, l’abrogation du contrat liant le Paris Saint-Germain à Kylian Mbappé, auparavant convoité par le Real Madrid, devant le tribunal administratif (TA) de Paris. Ce recours concerne également l’homologation des comptes du club par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).

Une plainte, consultée par l’AFP, rejetée dans la même journée pour défaut d’urgence. Elle sera examinée sur le fond dans un délai plus long. “Nous nous y attendions”, explique à l’AFP l’avocat français de La Liga, Juan Branco. “C’était un recours technique, ce qui compte, c’est le jugement sur le fond” qui pourrait ne pas intervenir “avant la fin de la saison” 2022/2023, estime-t-il. 

Cette requête intervient deux mois après le coup de gueule du président de La Liga, considérant que l’accord entre le joueur et le PSG était une “insulte au football”

“Bilans comptables faussés”

La Liga demandait au TA “de bien vouloir annuler les décisions administratives” de “l’homologation du contrat” de Mbappé par la Ligue professionnelle de football (LFP) ainsi que “le refus” de la DNCG “de prendre des mesures à l’égard du PSG”, décision remontant au 21 juin 2021.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More