Take a fresh look at your lifestyle.

Revolut introduit un robot qui gère vos investissements à votre nom

Le nouvel outil de Revolut, appelé Robo-Advisor, offre aux clients la possibilité d’automatiser leurs investissements selon leurs besoins.

Le 21 février, Revolut a introduit Robo-Advisor, un outil conçu pour permettre aux clients d’investir sans perdre de temps. Antoine Le Nel, vice-président de Revolut en charge de la croissance, a exprimé dans un communiqué : “Nous cherchons à offrir à nos clients une solution personnalisée et sans stress pour faire fructifier leur argent à leur place”.

D’après la banque en ligne, le Robo-Advisor pourrait s’avérer bénéfique pour les individus qui manquent de temps pour mener des recherches approfondies et pour investir de manière active, ainsi que pour ceux dont l’expérience en matière de trading est limitée.

Le Robo-Advisor offre aux clients un portefeuille adapté à leurs besoins spécifiques. En pratique, il propose une sélection diversifiée et personnalisée en fonction des réponses fournies par les clients à un questionnaire. Ce processus permet notamment d’évaluer leur tolérance au risque ainsi que leurs objectifs financiers.

Pour bénéficier de ce nouveau produit, les clients doivent investir un minimum de 100 euros, indique la banque en ligne. Une fois le montant déposé dans leur portefeuille, le robot prendra en charge l’investissement sur le marché et assurera la surveillance et la gestion du portefeuille à leur nom.

Revolut assure que le Robo-Advisor réajuste automatiquement les portefeuilles des clients en fonction de la performance des actifs qui les composent. De plus, il effectue des révisions régulières pour garantir que la tolérance au risque des clients est maintenue.

Après leur premier dépôt, les clients auront la possibilité d’établir des virements mensuels automatisés pour alimenter leur portefeuille. Selon Revolut, ces transferts récurrents les aideront à s’engager dans un investissement régulier tout en atténuant l’impact de la volatilité des prix à court terme. Il est à noter que les clients seront soumis à des frais de gestion de portefeuille chaque mois, équivalant à 0,75% de leurs investissements annuels.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More