Take a fresh look at your lifestyle.

Samsung reprend la première place des ventes de smartphones !

0

Selon le cabinet d’études spécialisé IDC, Samsung a repris sa position de leader dans les ventes de smartphones au premier trimestre 2024, une période également marquée par la montée en puissance des marques chinoises.

D’après un communiqué publié lundi par IDC, Apple a vendu plus de 50 millions d’iPhone entre janvier et mars, représentant 17,3% du marché mondial. Cela marque une baisse de 9,6% par rapport à la même période l’année précédente, ce qui constitue la plus forte baisse parmi les cinq principales entreprises du secteur. Pendant ce temps, Samsung a maintenu sa position de premier fournisseur de smartphones au premier trimestre, avec plus de 60 millions d’appareils vendus, soit près de 21% du marché, selon Ryan Reith, vice-président de l’antenne d’IDC dédiée à ce marché.

Au premier trimestre, Xiaomi et Transsion, des entreprises chinoises, ont enregistré des croissances impressionnantes de 34% et 85% respectivement. Xiaomi, occupant la troisième place, a vendu près de 41 millions d’unités. Ryan Reith d’IDC souligne que les deux leaders sont susceptibles de maintenir leur emprise sur le marché haut de gamme, mais la résurgence de Huawei en Chine et les gains significatifs de Xiaomi, Transsion, OPPO/OnePlus et Vivo pourraient les inciter à rechercher de nouveaux domaines d’expansion et de diversification.

Le marché des smartphones est en plein rebond. Les livraisons mondiales ont augmenté de 7,8% par rapport à l’année précédente, atteignant 289,4 millions d’unités au premier trimestre 2024. Après avoir été affecté par des problèmes de pénurie et d’inflation, qui ont entraîné une baisse des ventes, le marché reprend maintenant du poil de la bête, selon IDC.

Le cabinet souligne que c’est le troisième trimestre consécutif de croissance des livraisons, ce qui indique clairement une reprise en cours. Nabila Popal, directrice de recherche, remarque également un changement dans le comportement des consommateurs. Ils préfèrent désormais des appareils plus chers, en anticipant de les garder plus longtemps.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More