Take a fresh look at your lifestyle.

SELON NETFLIX, LES SALLES DE CINÉMA VONT DISPARAÎTRE

234

SELON NETFLIX, LES SALLES DE CINÉMA VONT DISPARAÎTRE.

SELON NETFLIX, LES SALLES DE CINÉMA VONT DISPARAÎTRE.

- Advertisement -

Le co-PDG de Netflix ne croit plus à la viabilité des salles de cinéma. Dans une interview, il prévoit ainsi la disparition des salles obscures, au profit de sa plateforme, donc.

Terminé les salles de cinéma ?

Entré chez Netflix dès le début des années 2000, au moment où la plateforme ne faisait pas encore dans le streaming mais dans l’envoi de DVD, Ted Sarandos revendique une vision étonnante de l’industrie cinématographique.

Dans une entrevue accordée à KCRW, il déroule sa vision des choses sur le court et le moyen terme, pariant sur la disparition des cinémas tels que nous les connaissons : « La plupart des gens regardent des films chez eux. Et aller au cinéma est une expérience très différente. Voir un film sur un grand écran, c’est formidable, ça me manque terriblement. J’espère que tout reviendra à la normale et que j’aurai la possibilité de retourner dans les salles de cinéma, à la fois pour les réalisateurs et pour les cinéphiles comme moi. [Mais] il faut suivre le public. Et si le public ne vient pas [dans les cinémas], mais qu’il regarde les films chez lui, il faut s’adapter. Voir un film dans une salle de cinéma pourrait devenir plus rare. Il est très difficile de déterminer quels seront les comportements post-pandémie et comment ils évolueront. Il y a une grosse infrastructure financière nécessaire pour soutenir les salles qui doit finalement être soutenue par les fans et les spectateurs. » 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More