Take a fresh look at your lifestyle.

Sida : il est encore «possible» de mettre fin à l’épidémie d’ici 2030, selon l’ONU

L’ONU a indiqué qu’il serait possible de mettre fin à l’épidémie de sida, dans les prochaines années.

Ce virus pourrait bien être de l’histoire ancienne. Il est encore «possible» de mettre fin à l’épidémie de sida, comme menace de santé publique d’ici à 2030, mais un déficit de financement croissant freine l’accélération des progrès, ont indiqué les Nations unies ce jeudi.

La feuille de route présentée dans le nouveau rapport de l’Onusida «montre que le succès est possible au cours de cette décennie», souligne la directrice exécutive de l’organisation, Winnie Byanyima.

Mettre fin au sida est avant tout un choix politique et financier, selon l’organisation, qui mène l’action à l’échelle mondiale pour mettre fin à l’épidémie de sida comme menace de santé publique d’ici à 2030, dans le cadre des Objectifs de développement durable adoptés en 2015.

L’organisation appelle à lutter contre les inégalités, soutenir les communautés et les organisations de la société civile dans la riposte et garantir un financement adéquat et pérenne.

DE GRANDS PROGRÈS EN AFRIQUE

SOURCE CNEWS ET L’ONU

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More