À partir de mars 2024, l’INP (Interaction to Next Paint) remplacera le FID en tant que signal Web essentiel d’Android. CLS (Cumulative Layout Shift) : mesure la stabilité visuelle. Pour offrir une expérience utilisateur de qualité, votre score CLS doit être inférieur à 0,1.
Lors de sa dernière conférence Google I/O, le moteur de recherche a annoncé un changement important dans ses Core Web Vitals : le remplacement du FID (First Input Delay) par l’Interaction to Next Paint (INP), en mars 2024. Cette initiative vise à préciser la qualité de l’expérience utilisateur, en considérant toutes les interactions, et pas seulement la première.
Pour rappel, les CWV sont un ensemble de facteurs qui évaluent la vitesse, la stabilité et la convivialité des sites Web.
Le rôle de l’INP est d’évaluer la réactivité d’une page Web lors d’interactions de la part des utilisateurs. Autrement dit : mesurer le délai entre l’action d’un internaute et l’affichage d’une réponse visuelle. Idéalement, ce timing doit être inférieur à 200 millisecondes.
SOURCE GOOGLE SEARCH CONSOLE
Les commentaires sont fermés.