Take a fresh look at your lifestyle.

« super Lune des fleurs » ou une « éclipse de super Lune » ce mercredi 26 mai 2021

0 1 214

« super Lune des fleurs » ou une « éclipse de super Lune » ce mercredi 26 mai 202.

La Nasa ou le CNRS invitent à contempler une « super Lune des fleurs » ou une « éclipse de super Lune » ce mercredi 26 mai 2021. Pourtant, il est impropre sur le plan astronomique de qualifier ainsi la Lune de « fleurie » ou de « super ». Quant à l’éclipse lunaire, elle aura bien lieu, mais la France n’en profitera pas.

- Advertisement -

« À la recherche du site d’observation parfait pour la ‘Super Lune des fleurs’ qui aura lieu ce mercredi 26 mai ? » : c’est bien le très sérieux CNRS qui a publié ces mots sur Twitter et Instagram le 24 mai 2021. Le Centre national de la recherche scientifique n’est pas le seul à en parler : la Nasa a consacré ce 21 mai une publication de blog à la supposée « éclipse de la super Lune » survenant à cette date.

Rapidement, plusieurs astronomes ont souligné que le CNRS fait référence à « un non-événement astronomique ». Finalement, le CNRS a supprimé la publication. Pas plus que d’habitude, il ne faut s’attendre à voir une Lune « super » ou « fleurie » le mercredi 26 mai.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More