Take a fresh look at your lifestyle.

Les Maldives vont bâtir une énorme ville flottante pour éviter l’inondation

40

Les Maldives vont bâtir une énorme ville flottante pour éviter l’inondation.

De peur de voir leurs îles englouties par l’eau, les Maldives vont construire la « Maldives Floating City », une cité flottante dont le design est inspiré par la forme du corail.

Une ville labyrinthe. D’ici à 2050, les Maldives, un pays insulaire d’Asie du Sud considéré par beaucoup comme un lieu de voyage de rêve, pourrait ne plus exister. La faute à la montée du niveau de la mer pour une zone vulnérable à ce phénomène avec « 80 % de ses terres à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer », explique National Geographic.

L’État planche alors sur des solutions à court terme pour survivre. Et l’une des idées qui a émergé est de construire une ville flottante à quelques kilomètres de la capitale (Male) et de l’aéroport international du pays. Une ville avec des habitations, des restaurants, des magasins et des services en tous genres, et imaginée par un cabinet néerlandais spécialisé dans les structures flottantes, Dutch Docklands, en collaboration avec le gouvernement local.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :