Take a fresh look at your lifestyle.

Tokyo 2020 : des drones et des jeux vidéo pour la cérémonie d’ouverture

38

Impressionnant ballet aérien de 1824 drones qui reproduisent la Terre au-dessus du Stade national de Tokyo pour l’ouverture des #JeuxOlympiques.

Tokyo 2020, c’est (enfin) parti ! Les XXXIIᵉ olympiades de l’ère moderne ont débuté ce vendredi, avec un an de retard pour cause de pandémie, avec une cérémonie d’ouverture qui n’avait rien de traditionnel. Le Japon, pays hôte, a multiplié les références geeks pour notre plus grand plaisir.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo restera dans les annales. D’abord en raison de la crise sanitaire : le public n’était pas admis dans les gradins du stade olympique, qui peut accueillir 68.000 personnes. D’où une ambiance pour le moins étrange… Mais le défilé des athlètes et les différents tableaux artistiques ont largement compensé.

Les jeux vidéo en vedette

Japon oblige, les joueurs ont pu apprécier les références et les hommages à l’histoire du jeu vidéo que le pays a largement contribué à façonner. Pendant le défilé des 206 délégations, on a ainsi pu entendre résonner les thèmes principaux de nombreux jeux : Dragon Quest, Final Fantasy, Monster Hunter, Kingdom Hearts, Chrono Trigger, Ace Combat, Gradius, NieR, et d’autres encore. Étrangement, aucun jeu Nintendo n’a été repris.

https://youtu.be/S6qs6L0shTg

La cérémonie d’ouverture a également été l’occasion de faire danser les drones. Vers la fin du spectacle, c’est une flotte de 1.824 drones qui a volé en rythme au dessus du stade olympique : ils ont d’abord dessiné le symbole des jeux, puis ils ont pris la forme de la Terre, accompagnés par une reprise de la chanson de Jon Lennon, « Imagine », retravaillée par le compositeur hollywoodien Hans Zimmer.

En la matière, ce n’est pas le record qui est toujours détenu par Hyundai : le constructeur a fait la promotion de sa Genesis au-dessus de Shanghaï avec l’aide de 3.281 drones. Mais tout de même, les JO de Tokyo 2020 ont réussi leur entrée en matière.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :