Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter va limiter le nombre de messages privés que peuvent envoyer les non-abonnés

Via une mise à jour qui pourrait être publiée dès cette semaine, le réseau social va imposer des restrictions aux utilisateurs n’ayant pas souscrit à la formule Twitter Blue.

Les utilisateurs gratuits de Twitter seront prochainement soumis à de nouvelles restrictions concernant les messages privés. Lundi, Elon Musk a confirmé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, qu’il espère publier « cette semaine » et qui restreindra l’accès à ces messages pour ceux ne payant pas l’abonnement Twitter Blue

Concrètement, ils ne pourront plus envoyer de demande de message privé à un compte qui ne les suit pas, comme le montre une capture d’écran partagée par le développeur Alessandro Paluzzi. Un non-abonné ne pourra également plus ajouter une personne qui ne la suit pas dans un groupe de discussion. Autrement dit, il sera nécessaire de payer pour ne pas être soumis à ces restrictions. 

Lutter contre les bots

Via cette mise à jour, Twitter va aussi limiter le nombre de messages privés que les utilisateurs gratuits peuvent envoyer par jour. « Il existe aujourd’hui une limite de 500 Messages privés envoyés par jour et par compte. Une fois cette limite atteinte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de Messages Privés pour le reste de la journée », indique le centre d’assistance du réseau social. Cette limite va prochainement baisser pour les non-abonnés à Twitter Blue, mais le nouveau plafond n’est pas encore connu.

Dans son tweet, Elon Musk a justifié l’arrivée de ces restrictions par la nécessité de mettre un terme aux messages envoyés par des bots, soit des comptes automatisés. Affirmant qu’il est de plus en plus difficile de reconnaître ces robots et que cela sera bientôt impossible, il a déclaré que « les seuls “réseaux sociaux” qui survivront seront ceux qui exigent une vérification »« Le système de paiement est un moyen de vérification qui augmente le coût du robot d’environ 10 000 », a ajouté le propriétaire de Twitter.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More