Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter va remettre à zéro les compteurs de @POTUS, @WhiteHouse et autres comptes officiels

431

Twitter va remettre à zéro les compteurs de @POTUS, @WhiteHouse et autres comptes officiels

Le compte gouvernemental américain du président des États-Unis, entre autres, va connaître une véritable purge.

- Advertisement -

Joe Biden et son équipe vont très bientôt récupérer certains comptes Twitter, parmi lesquels le célèbre @POTUS, au moment de la passation de pouvoir avec Donald Trump, le 20 janvier prochain. Rien d’extraordinaire jusque-là, si ce n’est que le réseau social au petit oiseau bleu a décidé de vider le compte de tous ses abonnés, ainsi que de son contenu. POTUS (President of the United States of America) renaîtra donc de ses cendres, et partira d’une feuille blanche.

Twitter dit « non » au transfert automatique des abonnés

D’ordinaire, la coutume veut que le nouveau président récupère le compte @POTUS au profit de l’ancien, en effaçant les contenus postés par le précédent pensionnaire de la Maison-Blanche, ainsi archivés sur un autre compte, mais en conservant tous ses abonnés. Aujourd’hui, le compte @POTUS totalise plus de 33 millions de followers.

Demain (après le 20 janvier), il en comptera zéro. Et même si le compteur ne tardera évidemment pas à se débloquer, Twitter a souhaité trancher avec les précédentes passations de pouvoir. Celles et ceux qui veulent rester abonnés au compte présidentiel américain devront tout bonnement se réabonner.

Le compte @POTUS n’est pas le seul visé par cette mesure. Le compte @FLOTUS de la First Lady Melania Trump (16,4 millions d’abonnés), celui de la porte-parole de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany (@PressSec ; 6,3 millions de followers), ou encore le Twitter du cabinet du bureau ovale (@Cabinet ; 184 000 abonnés), seront également vidés de leurs abonnés.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More