Take a fresh look at your lifestyle.

Une “fausse” application Threads cartonne sur l’App Store, et elle pourrait vous coûter cher

Profitant de l’absence de l’application officielle en France, certains développeurs ont mis en ligne une application baptisée Threads, ressemblant au nouveau réseau social du groupe Meta.

Lancé le 5 juillet dernier, Threads, le nouveau réseau social développé par Meta (maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) vient déjà de dépasser les 100 millions d’utilisateurs. Mais ce n’est pas encore grâce au marché européen puisque l’application, qui vient concurrencer Twitter, n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis (bien que des solutions existent pour la télécharger quand même).

Cependant sur l’App Store, “Threads for Insta” est par exemple numéro 5 du classement des applications gratuites et même numéro 1 dans la catégorie “Réseaux sociaux”. Pourtant, Meta n’a rien à voir dans cette application. C’est une entreprise nommée SocialKit LTD qui se cache derrière l’application trompeuse.

Un logo qui sème le doute

Et à y regarder de plus près, les plus aguerris se rendront vite compte de la supercherie. Le logo semble ainsi être inspiré de celui de la plateforme officiellement présentée par Meta. Mais alors que l’authentique logo montre un arobase stylisé blanc sur fond noir, celui de l’application “copie” mise sur un détail plutôt perfide, puisqu’il reprend les couleurs de l’application Instagram, à laquelle Threads est associé.

Les captures d’écran de la “fausse” application montrent aussi une interface différente de celle présentée par Meta, mais surtout des fonctions très différentes de celles du nouveau réseau social concurrent de Twitter. “Threads for Insta” affirme en effet utiliser de l’intelligence artificielle pour trouver des idées de “threads” à écrire sur l’application, une fonction que ne propose pas l’application officielle.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More