Take a fresh look at your lifestyle.

Robert Downey Jr remporte le premier Oscar de sa carrière !

Le comédien contribue à la victoire du blockbuster de Christopher Nolan en remportant sa première récompense de la soirée.

Le comédien était largement favori, ayant remporté tous les prix des cérémonies précédentes. Lors de cette 96e édition des Oscars dimanche, il était en compétition avec Sterling K. Brown dans American Fiction, Robert De Niro dans Killers of the Flower Moon, Ryan Gosling dans Barbie et Mark Ruffalo dans Pauvres créatures. Dans Oppenheimer, il incarne l’ennemi principal du père de la bombe atomique, le politicien Lewis Strauss. Cette récompense représente une sorte de revanche pour un acteur dont le rôle d’Iron Man, le superhéros emblématique de Marvel, avait tendance à le définir.

À l’âge de 58 ans, l’acteur a exprimé sa gratitude envers son épouse pour l’avoir soutenu dans sa lutte contre ses addictions. Il a déclaré : “Je souhaite remercier d’abord mon enfance difficile, puis l’Académie. Je veux aussi exprimer ma gratitude à mon vétérinaire, je veux dire à ma femme Susan Downey. Elle m’a trouvé, moi, un animal de compagnie rebelle. Son amour m’a redonné vie.”

Ensuite, il a pris la parole devant ses collègues en disant : “Christopher Nolan m’a rassemblé avec les acteurs les plus talentueux et une équipe exceptionnelle de tous les temps. Je suis devenu une meilleure personne grâce à cette expérience. Ce que nous faisons a un sens, et nos choix ont de l’importance.”

Cette victoire marque la première récompense pour le blockbuster de Christopher Nolan, qui concourt dans 13 catégories. Cependant, le record détenu par Titanic et Le Seigneur des Anneaux, avec un nombre record de onze Oscars, reste hors de portée. Pauvres créatures a dominé les catégories techniques, devançant Barbie et Oppenheimer.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More