Dorothy Hoffner est décédée à l’âge de 104 ans, quelques jours seulement après avoir sauté en parachute, alors qu’elle attendait encore la certification du « Guinness des records » comme étant la personne la plus âgée à le réaliser.
Une fin en apothéose. Dorothy Hoffner est décédée dans son sommeil lundi 9 octobre, à l’âge de 104 ans, quelques jours seulement après être devenue la personne la plus âgée du monde à sauter en parachute, rapporte ABC News. Le 1er octobre dernier, la centenaire a accompli son ultime rêve en sautant d’un avion à plus de 4 100 m d’altitude.
Malheureusement, cette habitante de Chicago qui a sauté en tandem avec un moniteur ne verra jamais son record certifié par le « Guinness des records » de son vivant. Elle a été retrouvée morte lundi matin par le personnel de la maison pour personnes âgées dans laquelle elle résidait.
La compagnie pour laquelle elle a sauté et la United States parachute association ont publié un communiqué commun dans lequel elles indiquent être « attristées par le décès de Dorothy » et « honorées d’avoir contribué à faire de son record du monde de saut en parachute une réalité », avant de souligner que « la centenaire nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour vivre la sensation forte de sa vie. »
Les commentaires sont fermés.