Take a fresh look at your lifestyle.

Une femme transgenre remporte le concours miss Pays-Bas 2023, une première

À l’âge de 22 ans, la femme transgenre Rikkie Valerie Kolle a remporté le concours Miss Pays-Bas 2023 et va participer au concours Miss Univers, qui se déroulera au mois de décembre prochain au Salvador.

C’est un beau message envoyé à la communauté LGBTQ +. Rikkie Valerie Kolle, femme transgenre de 22 ans, vient d’être élue Miss Pays-Bas 2023. C’est la première fois dans l’histoire du concours, fondé en 1929, qu’une femme transgenre remporte ce titre très convoité.

La jeune femme va conserver sa couronne pendant un an et participera au concours Miss Univers, qui se déroulera au mois de décembre prochain au Salvador. Après l’Espagnole Angela Ponce en 2018, elle deviendra la deuxième femme transgenre à participer plus prestigieux concours de beauté au monde, ouvert aux femmes trans depuis 2012.

« Je l’ai fait », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux après sa victoire, avant d’indiquer avoir « rendu fière » sa communauté et d’avoir montré que « tout est possible ». À la suite de sa victoire, le jury de Miss Pays-Bas a salué « la forte histoire » et la « mission claire » de Rikkie Kolle, ainsi que les progrès qu’elle a réalisés tout au long du concours.

« Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les homosexuels », avait-elle déclaré avant le concours sur le site de Miss Pays-Bas. « Je sais mieux que quiconque ce que c’est que de se sentir seule. Quand j’étais un petit Rik et que j’ai fait mon coming out transgenre, ce n’était pas facile pour tout le monde. (…) Je suis très heureuse de m’engager pour tous les petits Rikkie qui font face au rejet de leur famille alors qu’ils veulent devenir la personne qu’ils désirent être. »

Ce n’est pas la première fois que la jeune femme fait parler d’elle dans son pays. Rikkie Kolle avait participé au programme « Holland’s next top model » en 2018, concours télévisé lors duquel elle avait été jusqu’en finale. Elle était alors la deuxième femme transgenre à participer à ce programme télévisé populaire.

SOURCE LE PARISIEN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More