Take a fresh look at your lifestyle.

Lizzo annonce qu’elle met fin à sa carrière musicale

0

La chanteuse Lizzo a publié le 29 mars sur Instagram un message sous-entendant qu’elle arrêtait la musique.

“Je m’arrête.” C’est ainsi que la chanteuse Lizzo conclut son message publié vendredi 29 mars sur Instagram. Elle y explique sa décision de mettre fin à sa carrière musicale, épuisée d’être constamment la cible de harcèlement.

“Je commence à en avoir assez d’être critiquée par tout le monde dans ma vie et sur Internet”, exprime-t-elle.

“Tout ce que je souhaite, c’est créer de la musique, apporter de la joie aux gens et contribuer à rendre le monde meilleur que je ne l’ai trouvé. Mais j’ai le sentiment que le monde ne me veut pas.”

“Je suis constamment confrontée à des mensonges propagés à mon sujet pour gagner en influence et en audience… Je suis toujours la cible de moqueries à cause de mon apparence”, ajoute-t-elle.

“Des personnes qui ne me connaissent pas critiquent mon comportement et manquent de respect à mon égard. Je n’ai jamais accepté ce genre de comportement”, affirme-t-elle.
“Je suis constamment confrontée à des mensonges à mon sujet”, et moquée “pour mon apparence”, a-t-elle ajouté. “Des individus qui ne me connaissent pas analysent ma personnalité et dénigrent mon nom.”

Un message totalement différent de celui qu’elle avait partagé le 17 mars dernier, où elle annonçait qu’elle était en train de composer.

Critiques sur son apparence physique
“Je suis en train d’écrire de la musique incroyable et j’ai tellement hâte que vous l’entendiez”, déclarait-elle, exprimant sa gratitude envers ses fans pour leur “patience”.

Melissa Viviane Jefferson, connue sous le nom de Lizzo, s’est fait connaître à la fin des années 2010 avec des tubes comme “Truth Hurts” ou “Good as Hell”.

Devenue une icône du “body positivism”, elle est également fréquemment la cible de discours grossophobes sur les réseaux sociaux. En mai 2023, après avoir été attaquée sur son apparence et sa personne, elle avait déjà envisagé de “tout arrêter”. À cette époque, elle avait fermé son compte Twitter, fatiguée de devoir constamment se justifier sur son alimentation.

Lizzo a contesté ces accusations et certaines d’entre elles ont été rejetées par la justice. Cependant, le reste de la plainte a été retenu, autorisant ainsi la poursuite des accusations et l’ouverture d’un procès.

Dans un communiqué publié sur Instagram, la chanteuse s’est défendue en dénonçant des “accusations fausses” et des “histoires sensationnalistes”, attribuées à des employés au “comportement inapproprié et peu professionnel”. Sa troupe de danseurs lui a également exprimé son soutien sur Instagram.

Une styliste, la créatrice de mode Asha Daniels, ancienne collaboratrice de Lizzo, a également déposé plainte à son encontre en septembre 2023 pour harcèlement moral et sexuel.

Originaire de Detroit mais ayant grandi à Houston, la chanteuse s’est fait connaître en 2019 avec ses morceaux mêlant soul et rap. Elle a remporté l’année dernière le prix du meilleur enregistrement de l’année aux Grammy Awards, considérés comme l’équivalent des Oscars dans l’industrie musicale américaine, pour son titre “About Damn Time”.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More