La plus récente mise à jour d’iOS 17 dévoile une nouvelle fonction de sécurité pour prévenir le vol de votre iPhone, nécessitant une identification biométrique pour son activation.
Une nouvelle mesure dissuasive contre le vol est introduite avec la dernière mise à jour iOS 17.3 d’Apple. Cette fonctionnalité vise à empêcher un voleur ayant votre iPhone et votre code de déverrouillage d’accéder au contenu de l’appareil. Une couche de sécurité supplémentaire bloque l’accès à certains paramètres et données lorsque votre iPhone est éloigné de vos lieux fréquents, tels que votre travail ou domicile.
Pour renforcer la sécurité, Apple remplace le code de déverrouillage classique par une identification biométrique, telle que Touch ID ou Face ID, pour des actions sensibles telles que l’utilisation de mots de passe stockés dans le trousseau iCloud, l’activation de moyens de paiement enregistrés, ou l’ajout d’une nouvelle carte bancaire dans Apple Pay.
En outre, cette fonction antivol introduit un délai supplémentaire pour certaines tâches, comme la modification du mot de passe ou de l’identifiant Apple. Ainsi, après l’authentification initiale avec Face ID ou Touch ID, une attente d’une heure est requise avant de pouvoir s’authentifier de nouveau de la même manière.
Voici la procédure à suivre pour activer cette option de sécurité supplémentaire :
- Installer sur son iPhone la mise à jour iOS 17.3
- Ouvrir les Réglages et se rendre dans le menu Face ID et code
- S’authentifier à l’aide du code de déverrouillage pour accéder aux options
- Faire défiler les options proposées jusqu’à la section Protection en cas de vol de l’appareil
- Appuyer sur Activer la protection
Afin d’éviter toute désactivation de l’antivol, notamment sous la contrainte, Apple prévoir un délai de sécurité imprescriptible si quelqu’un essaie de désactiver la protection dans un endroit qui n’est pas familier.
Les commentaires sont fermés.