Take a fresh look at your lifestyle.

Voitures électriques : ce concept place la batterie à la verticale pour booster l’autonomie de 30%

0 10

Voitures électriques : ce concept place la batterie à la verticale pour booster l’autonomie de 30%

Alors que le consensus veut que les batteries des voitures électriques se trouvent dans le châssis, l’entreprise Page-Roberts a dévoilé un concept de batterie verticale. Les ingénieurs affirment que cette disposition permet de gagner en autonomie tout en réduisant la taille et le poids du véhicule. Toutefois, il est nécessaire de revoir l’intérieur de l’habitacle.

- Advertisement -

Crédits : Page Roberts

Le nerf de la guerre pour les voitures électriques, c’est bien entendu la batterie. Les constructeurs cherchent constamment à améliorer l’autonomie de leurs véhicules, tout en essayant de ne pas faire l’impasse sur les autres caractéristiques essentielles. Aussi, le design quasi universellement adopté par les marques, dit « skateboard », consiste à placer la batterie à l’intérieur du châssis, ce qui a pour effet placer le centre de gravité dans la partie inférieure. Néanmoins, cette solution présente son lot d’inconvénients.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More