Take a fresh look at your lifestyle.

WhatsApp lance les passkeys, une nouvelle option sans mot de passe

La version Android de Whatsapp met fin aux mots de passe classiques en intégrant la technologie “Passkeys” qui permet de se connecter à la plate-forme via une authentification biométrique.

En mai dernier, Google annonçait la possibilité de se connecter à un compte Google sans mot de passe. Quelques mois plus tard, Whatsapp lui emboîte le pas. La plate-forme annonce, dans une publication postée lundi 16 octobre sur Twitter, le déploiement dans les semaines à venir de la technologie “Passkeys”.

La fonctionnalité, en cours d’implémentation, est uniquement intégrée à la version Android de Whatsapp pour le moment. Elle permet aux utilisateurs de s’identifier à leur compte sans mot de passe par le biais d’une identification biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) propre à l’appareil utilisé. Par exemple, en activant Face ID sur iPhone, Windows Hello sur un PC ou encore le capteur d’empreintes digitales d’un smartphone Android.

Google, Apple et Microsoft sont les fers de lance ce nouveau processus de connexion plus rapide et plus sûr. Les trois géants de la tech avaient annoncé, en mai 2022, un accord pour la création du système de “Passkeys”. Ce dernier est déjà effectif depuis iOS 16, le système d’exploitation qui équipe les iPhone, ainsi que sur Windows 11.

SAFETY PROMO AVEC BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More