Take a fresh look at your lifestyle.

Retour sur la première édition de “Aguava Film Festival”.

“Aguava Film Festival : Un succès inaugural annonçant un avenir prometteur. Explorez le cinéma haïtien et l’enthousiasme de Petit-Goave pour le cinéma.”

Petit Goave a accueilli du 30 août au 02 septembre 2023 , son tout premier festival autour du cinéma, Aguava Film Festival . Une initiative du jeune peintre,poète et réalisateur, Penn Yserve, natif de la ville qui n’a pas manqué de faire des heureux.

Entre résilience et fragilité,c’est le thème qui a été retenu, pour la toute première édition dudit festival. Ce festival, serait une réponse à l’urgence qu’il y a aujourd’hui de faire résistance face à ces temps macabres que nous connaissons dans le pays, un tremplin favorable à la reunion de la communaute Petit Goavienne , ce serait aussi un espace d’initiation à la culture cinématographique et aux métiers du cinéma pour les jeunes de la ville ,si l’on s’en tient aux propos du coordonnateur, Penn Yserve.

Aguava film festival fait aussi la promotion du cinéma Haitien

La riche programmation du festival en témoigne, on y retrouve le court métrage KAFOU de Bruno MOURRAL comme film d’ouverture et FREDA de Gessica GENEUS comme film de fermeture du festival.Des films documentaires de talentueux créateurs Haïtiens dont Raoul Peck , Eddy FLEURSAINT , Edson OTILIEN , ont aussi été projetés ,sans oublier des personnalités comme Obed LAMY,Ketlain DIFFICILE et Wood-Jerry GABRIEL qui ont dirigé des ateliers sur certains métiers dans le monde du cinéma et certains aspects de la production cinématographique.

La Créativité de la Jeunesse de Petit-Goave en Lumière

Entre ces ateliers enrichissants et des projections parfois à la belle étoile les participants ont en eu pour leur compte .Ils n’ont pas caché leur satisfaction , pour eux, c’est la preuve que la jeunesse Petit goavienne est dotée d’une créativité remarquable et d’une volonté de mettre la lumière sur le domaine de l’audiovisuel, ils saluent aussi l’initiative des projections qui réunit les gens autour d’un plaisir esthétique.

Une deuxième édition est prévue pour l’année prochaine . En attendant, un projet de film documentaire mettant en avant la Cité Soulouquoise et ses figures emblématiques sera délivré avant la fin de l’année.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More