Take a fresh look at your lifestyle.

1 500 ans : un nouveau “chapitre caché” a été découvert dans la bible

Les scientifiques ont découvert un “chapitre caché” d’un texte biblique écrit il y a plus de 1 500 ans.

La page présente les chapitres 11 à 12 de Matthieu, fournissant plus de détails que le texte standard de l’Évangile d’aujourd’hui.

Les chercheurs n’ont pas encore révélé de traduction complète écrite en syriaque ancien mais ont partagé quelques détails.

La découverte a été décrite en détail dans la revue New Testament Studies, dans laquelle Grigory Kessel, de l’Académie autrichienne des sciences, a révélé la découverte des écritures cachées sous trois couches de texte.

Il s’avère que ce nouveau texte, une interprétation du 12e chapitre de l’Évangile de Matthieu, a été découvert caché sous deux couches de parchemin réécrit.

Ce nouveau manuscrit est une traduction d’un texte du IIIe siècle copié au VIe siècle. D’autres chercheurs l’ont considéré comme une « porte d’entrée unique » vers la première phase de l’histoire de la diffusion textuelle des Évangiles.

bible #religion #découverte #évangile

SOURCE ULYCES

ARTICLE ORIGINAL DISPONIBLE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More