Take a fresh look at your lifestyle.

Cette influenceuse espagnole n’existe pas, mais gagne 10.000 euros par mois

Une influenceuse créée par l’IA compte plus de 150 000 abonnés sur Instagram. Elle génère jusqu’à 10 000 € par mois grâce à ses différents comptes et ses partenariats, comme une personne réelle. Un véritable succès qui a de quoi inquiéter les véritables influenceurs, dont l’activité pourrait être menacée.

Aitana Lopez est décrite comme une influenceuse espagnole de 25 ans. Son compte Instagram enregistre plus de 155 000 abonnés. Sa particularité ? Au-delà de ses cheveux roses, la jeune femme se distingue surtout par le fait qu’elle n’est pas réelle. En effet, elle est l’une des créations de l’agence de mannequins artificiels The Clueless du designer espagnol Rubén Cruz. Une égérie entièrement créée par intelligence artificielle qui séduirait tout autant les internautes que les marques.

Une personnalité détaillée

Interrogé par Euronews , Rubén Cruz a indiqué avoir eu l’idée de créer des influenceurs virtuels après avoir eu des problèmes avec des mannequins en chair et en os, l’été dernier. « Nous l’avons fait pour pouvoir mieux vivre et ne pas dépendre d’autres personnes qui ont un ego, qui ont des manies ou qui veulent simplement gagner beaucoup d’argent en posant », a-t-il expliqué.

Aitana a même une personnalité, des passions, etc. Selon sa biographie, sur le site de The Clueless, elle “est une femme forte et déterminée, indépendante dans ses actions et généreuse dans sa volonté d’aider les autres. Avec audace et authenticité, elle relève les défis et exprime son opinion sans réserve, même si son humour compliqué et son égocentrisme font parfois qu’il est difficile de lui arracher le sourire, révélant sa complexité. En tant que créatrice de contenu, elle brille par son extraversion, attirant l’attention par son caractère marquant. En tant que Scorpion passionnée, elle met en valeur son amour pour les jeux vidéo et son dévouement au style de vie fitness, démontrant son intensité et son souci du bien-être physique.“

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More