L’UEFA a dévoilé ce mercredi 15 novembre le ballon officiel de l’Euro 2024, organisé du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Pour la première fois, la compétition européenne utilisera la technologie développée par Adidas permettant l’aide aux décisions du VAR.
Il s’appelle Fussballliebe (littéralement « amour du football » en allemand) et sera utilisé pendant l’Euro 2024 organisé en Allemagne.
Symbole de la joie de jouer et de la dynamique à laquelle aspire le tournoi, le ballon présenté, ce mercredi 15 novembre sur le Maifeld, juste à côté du stade olympique de Berlin, par la marque Adidas est doté de la technologie Connected Ball. Une première lors d’un Euro de l’UEFA.
« Les niveaux les plus élevés de qualités et de performances »
« Le championnat d’Europe de football de l’UEFA représente le sommet des compétitions par équipes nationales en Europe et nous nous engageons à garantir que chaque facette du tournoi, des sites aux équipements, soit aux niveaux les plus élevés de qualité et de performance », s’est félicité dans un communiqué le Croate Zvonimir Boban, directeur technique et responsable en chef Football à l’UEFA. « Nous pensons, comme toujours, que Fussballliebe d’Adidas marquera une nouvelle étape dans notre dévouement commun à l’excellence. »
Les commentaires sont fermés.