Take a fresh look at your lifestyle.

Afrique du Sud : Le gouvernement veut légaliser la polyandrie

74

Afrique du Sud : Le gouvernement veut légaliser la polyandrie.

Imaginez-vous un mariage entre une femme et plusieurs hommes ? La polyandrie est cette union dans laquelle une femme a plus d’un mari. Une situation peu courante dans les sociétés africaines où seule la polygamie était autorisée et reconnue.

Le gouvernement sud-africain veut mettre à jour les lois sur le mariage, et éventuellement considérer la légalisation de la polyandrie : cette forme de régime matrimonial qui permet l’union légitime d’une femme avec plusieurs hommes.

Le ministère des Affaires Intérieures en Afrique du Sud et d’autres politiques, auraient pour objectif de faire très prochainement une proposition de loi dans ce cadre bien précis.

A noter que la polygamie est légale dans certaines circonstances en Afrique du Sud. Tous les mariages polygames conclus conformément aux dispositions de la Loi sur la reconnaissance des mariages coutumiers sont légales.

Le mari dans un mariage coutumier existant qui souhaite épouser une seconde épouse doit s’adresser à un tribunal compétent pour qu’un tel mariage soit légal.

FindAfro.com

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :