Take a fresh look at your lifestyle.

Anne Hidalgo demande la fermeture des écoles à Paris

0 339

Anne Hidalgo demande la fermeture des écoles à Paris.

Anne Hidalgo.

- Advertisement -

La maire de Paris a demandé la fermeture des écoles au vu de la situation sanitaire “très grave” qui touche particulièrement la capitale.

POLITIQUE – “Il y a besoin de prendre une mesure qui freine”. Invitée de BFMTV/RMC ce mercredi 31 mars, la maire de Paris Anne Hidalgo a demandé la fermeture des écoles dans la capitale, au vu de la situation sanitaire “très grave” et de la “désorganisation très grande” dans les établissements.

L’élue socialiste estime “que les écoles doivent être fermées.” Elle rapporte que dans la capitale “environ 20 000 élèves ne sont pas en classe parce qu’ils sont malades ou alors parce que les classes sont fermées,” avant d’ajouter, “Nous en sommes à 850 classes fermées ce matin.

Le taux d’incidence du Covid-19 chez les 15-19 ans est de 850 pour 100.000 à Paris, a aussi précisé Anne Hidalgo, en rappelant que la situation est “très grave” en Ile-de-France, avec “1500 personnes en réanimation” à l’hôpital.

La maire de Paris a aussi reconnu qu’une fermeture anticipée des écoles, avec des parents obligés de garder les enfants à la maison, serait “encore un coup très très dur pour l’économie, pour beaucoup de personnes”.

La maire de Paris a aussi reconnu qu’une fermeture anticipée des écoles, avec des parents obligés de garder les enfants à la maison, serait “encore un coup très très dur pour l’économie, pour beaucoup de personnes”.

Comme le souligne BFMTV, on constate une explosion du nombre de classes fermées ces derniers jours alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, a annoncé qu’à partir de ce lundi, une classe d’école devra fermer dès le premier cas Covid, pendant sept jours. Et cela, dans les 19 départements actuellement sous restrictions sanitaires renforcées. 

Un autre problème se pose: la contrainte ressentie par les parents d’élèves. ”Les parents arrivent à l’école et on leur dit que la classe est fermée”, explique Anne Hidalgo. Ils se retrouvent donc à devoir “garder leurs enfants”, ce qui n’est pas toujours évidant pour les parents salariés. 

Face à cette situation, Anne Hidalgo appelle à accompagner la fermeture des écoles par davantage de télétravail, car “on n’est pas encore au maximum de ce qu’on peut faire” selon elle. Elle estime également qu’il faut “absolument accélérer” sur la vaccination.

Des mesures qui seront sans doute abordées lors de l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron ce mercredi à 20h

A voir également sur Le Huffpost: 

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More