Google a annoncé ce 13 juin une révision importante de ses règles de monétisation. Ces nouvelles modalités devraient permettre aux « petits » YouTubers de se dégager plus rapidement des revenus sur la plateforme.
Dans une note de blog partagée ce 13 juin, YouTube annonce une révision majeure des règles encadrant l’accès à la monétisation des vidéos diffusées sur sa plateforme. Beaucoup moins strictes, ces nouvelles conditions entreront en vigueur dès cette année dans le cadre de son YouTube Partner Program et concerneront à la fois les vidéos et les Shorts (ces petits clips verticaux inspirés des vidéos TikTok).
On apprend toutefois que seule une poignée de pays sera concernée dans un premier temps : la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada, Taïwan et la Corée du Sud. YouTube assure néanmoins avoir pour projet d’étendre ces nouvelles règles à tous les pays éligibles à son programme partenaire « au fil du temps ».
YouTube veut aider à la monétisation des « petits » YouTubers
Quoi qu’il en soit, voici les nouvelles conditions requises pour accéder à la monétisation de vidéos sur YouTube :
- Disposer d’au moins 500 abonnés
- Procéder à 3 uploads valides par périodes de 90 jours
- Avoir eu au moins 3 000 heures de contenus visionnées au cours de l’année passée
Pour les shorts, les règles sont différentes. YouTube impose cette fois au moins 3 millions de vues publiques validées en 90 jours pour accéder à la monétisation. Dans le même post, YouTube précise également ouvrir son outil d’achat avec affiliation à tous les créateurs américains ayant plus de 20 000 abonnés.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.