Dépassé par l’américain en début de semaine, Bernard Arnault est redevenu la première fortune de la planète alors que son rival Elon Musk décevait les marchés après une prestation jugée ratée sur l’avenir de Tesla.
Le chassé croisé pourrait durer longtemps. Après avoir été dépassé par Elon Musk ce mardi à la tête des plus grandes fortunes de la planète, Bernard Arnault a récupéré le titre la nuit dernière qu’il avait acquis en décembre dernier.
Selon le Bloomberg Billionaires Index, le patrimoine professionnel du patron de LVMH est de 186 milliards de dollars contre 184 milliards pour celui du patron de Tesla. Et l’écart devrait se creuser. Dans les échanges électroniques après la clôture, l’action de Tesla était en forte baisse de plus de 5%, ce qui pourrait amputer la fortune d’Elon Musk de quelques milliards de dollars supplémentaires si la tendance se poursuit aujourd’hui.
Bernard Arnault a “bénéficié” de la prestation ratée du milliardaire américain pour se hisser à nouveau en tête du classement des plus grandes fortunes mondiales. Elon Musk qui dévoilait ce mercredi 1er mars sa vision pour l’avenir a déçu les investisseurs.
Pas de nouveau véhicule, aucune annonce concrète, simplement un exposé très général sur l’avenir de la mobilité et des énergies fossiles. Attendu au tournant après une année 2022 marquée par le feuileton du rachat de Twitter, le patron de Tesla qui avait réussi à rassurer les marchés en 2023 semble s’être de nouveau pris les pieds dans le tapis ce mercredi.
Alors que Tesla constitue le réacteur de l’empire et des ambitions d’Elon usk, ce dernier a donné l’impression qu’il était guère impliqué dans la direction du groupe automobile. S’il a fixé un objectif de 20 millions de véhicules produits en 2030, les observateurs ont sans doute jugé cette annonce guère réaliste alors que le constructeur en fabrique actuellement 15 fois moins.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.