Take a fresh look at your lifestyle.

Ce 25 juin est la Journée mondiale du vitiligo. SAFETY PROMO

Ce 25 juin est la Journée mondiale du vitiligo. SAFETY PROMO

Ce 25 juin est la Journée mondiale du vitiligo. Cette dépigmentation de la peau sur certaines parties du corps est due à l’absence de mélanine dans l’épiderme. Elle touche plus d’un million de Français·es.

Le vitiligo — aussi appelé leucodermie ou achromie — du latin vitium (« défaut, vice »), est une maladie chronique de l’épiderme. Elle se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) sur la peau, de dimension, d’aspect et de localisation variables, qui tendent à s’agrandir. Cette maladie auto-immune survient lorsque les cellules portant les pigments meurent ou sont incapables de fonctionner normalement. Elle évolue par poussées, sous l’influence de différents facteurs comme le stress, l’anxiété, le choc psychologique ou les frottements, et apparaît parfois au contact de produits chimiques (rares cas). Les causes les plus communes sont peu connues. Des recherches suggèrent cependant que la maladie puisse provenir de désordres auto-immuns, de prédispositions génétiques, de stress oxydatifs. Il peut encore être d’origine neuronale ou virale.

Photos : AJ+FRANÇAIS

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More