Take a fresh look at your lifestyle.

Threads : tout savoir sur le Twitter de Meta

Pour concurrencer Twitter, Meta développe son nouveau réseau social, une sorte d’Instagram, pour les écrits. Le projet est imminent. Son nom : Threads.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social s’est transformé, dans le mauvais sens du terme. Que ce soit au niveau de la désinformation, de l’abonnement à Twitter Blue obligatoire pour obtenir certaines fonctionnalités jusqu’ici gratuites, ou de nouveautés complètement absurdes, rien ne va sur le réseau de l’oiseau bleu. Tout cela cause le mécontentement de ses 200 millions d’utilisateurs quotidiens, même si certains se dirigent vers des alternatives comme Mastodon ou Hive. Et cette tendance pourrait continuer si un nouvel acteur arrive sur le secteur prochainement.

Depuis plusieurs mois, Meta, qui rassemble déjà Facebook, Instagram et WhatsApp, se questionne sur la création d’un Twitter décentralisé. Le 10 mars 2023, TechCrunch avait obtenu un communiqué du groupe, dans lequel il était affirmé que « la possibilité d’un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles ». À ce moment-là, le nom de code de ce projet était « P92 ». Mais selon les dernières informations, partagées le 25 avril 2023 par Matt Navarra, un spécialiste des réseaux sociaux, le projet de Meta a un nouveau nom : Threads. et sa sortie devrait être imminente, en ce début d’été 2023.

À quoi ressemblera Threads ?

Comme Twitter, Threads serait, logiquement, un réseau social majoritairement textuel. Ce serait aussi une application séparée des autres applications de Meta, mais à laquelle on se connecte grâce à son identifiant Instagram. À l’image de Messenger, qui nécessite la création d’un compte Facebook pour se connecter.

Comme le montre cette image ci-dessous, partagée par le leaker Alessandro Paluzzi, Threads est présentée comme «  Instagram for your toughts » (Instagram pour vos pensées), du moins dans cette version qui n’est encore qu’un prototype.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More