Take a fresh look at your lifestyle.

CE ROBOT GUNDAM GRANDEUR NATURE A ENFIN PRIS VIE AU JAPON

282

Gundam est un véritable phénomène de société au Japon, certains spécialistes vont même jusqu’à dire que l’influence de cette franchise d’animation japonaise est, pour le Japon, comparable à celle de la franchise Star Wars en Occident. Le parc d’attractions Gundam Factory, situé dans la ville de Yokohama, en a bien conscience, et avait souhaité, afin de donner plus de cachet à l’entrée de son parc, construire un robot Gundam gigantesque, d’une taille de 18m de haut et d’un poids équivalent à 25 tonnes. Pour bien faire les choses, le robot ne devait pas être une simple statue, il devait être capable de bouger réellement, voire même de se déplacer à une petite échelle. Il semble que le pari soit réussi pour l’équipe d’ingénieurs qui a travaillé sur le projet.

- Advertisement -

LES PREMIERS PAS DU ROBOT GUNDAM

Le robot le plus grand du monde a ainsi fait ses premiers pas entouré de ces créateurs qui ont souhaité réaliser un tout premier essai. Les techniciens peuvent être fiers de leur prouesse d’ingénierie puisque le robot est capable de lever et de descendre ses jambes.

Bien qu’il ne soit pour le moment pas autonome, le robot parvient déjà à faire bouger son impressionnant torse, idéal s’il veut se lancer dans une valse endiablée avec Goliath. Le robot de Yokohama devrait être définitivement achevé dans le courant du mois d’octobre. Il réside pour le moment dans le port de Yokohama, où il devrait rester pour une durée d’un an, avant d’être acheminé vers le parc d’attractions. À l’intérieur de ce parc, les visiteurs auront la chance de pouvoir contempler la statue robotisée tout en savourant leur café, et pourront même participer à une exposition éducative pour comprendre son fonctionnement. Les curieux peuvent d’ores et déjà le découvrir dans le port japonais, afin de prendre conscience de son immensité.

SAFETY PROMO

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More