Take a fresh look at your lifestyle.

Semaine de l’Inclusion 2023 : Vers une Haïti Prospère et Unie dans la Diversité

Dans un monde en constante évolution, la nécessité d’instaurer un climat d’inclusion et de respect mutuel se fait de plus en plus sentir. L’importance de reconnaître la diversité comme une force et non comme un point de division est devenue primordiale pour créer des sociétés plus prospères et harmonieuses. C’est dans cette optique que des initiatives visant à sensibiliser le public à l’inclusion sociale et à la tolérance se multiplient à travers le monde. Haïti n’est pas en reste, avec des événements comme la Semaine de l’Inclusion, qui aspirent à briser les barrières et à encourager l’acceptation de toutes et tous, quelles que soient leurs différences.

Cette année 2023, Sant Kiltirèl Nago, en partenariat avec le Bureau National d’Ethnologie et la Fondation SEROvie, à le plaisir de vous convier à la deuxième édition de la Semaine de l’inclusion. L’événement se tiendra à Port-au-Prince, du 8 au 12 août, sous le thème empreint d’unité : « AN NOU VIV ANSAM NAN LAPÈ POU YON AYITI PWOSPÈ », ce qui se traduit par “Vivons ensemble dans la paix pour une Haïti prospère”. C’est un appel à l’engagement commun, visant à renforcer les liens entre différents secteurs de la vie nationale et les communautés marginalisées et discriminées en Haïti.

Pour cette deuxième édition, la Semaine de l’Inclusion porte une attention particulière à la situation des femmes et des filles, les personnes LGBTQIA+, des personnes vivant avec un handicap et les personnes PVVIH dans les zones rurales d’Haïti. Ces communautés, souvent à la croisée de plusieurs formes de discrimination, sont caractérisées par une précarité alarmante. L’objectif est d’approfondir les enjeux de l’inclusion sociale et sociétale pour une compréhension éclairée de leurs expériences.

« Cette cérémonie revêt une importance cruciale, car elle offre l’opportunité au public de comprendre le véritable sens et l’importance de la Semaine de l’Inclusion. Il ne s’agit pas d’une injonction faite à la société sur des sujets sensibles liés, par exemple, au genre et à la sexualité. Au contraire, la Semaine de l’Inclusion est un appel vibrant à l’unité dans la diversité, un plaidoyer pour le dialogue et la liberté d’expression. »

Nous espérons vous voir nombreux pour échanger, apprendre et contribuer à cette cause primordiale pour une Haïti plus prospère et inclusive.

https://www.linkedin.com/in/reginald-dorceus-0a4561271

https://nagogwoup.com/

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d