Des chercheurs ont créé un masque qui détecte la présence de Covid-19 dans votre haleine.
Le masque facial wFDCF peut être intégré à tout masque facial standard. L’utilisateur appuie sur un bouton du masque qui libère une petite quantité d’eau dans le système, lequel fournit des résultats en 90 minutes. © Wyss Institute at Harvard University
Tout au long de la pandémie de Covid-19, deux des messages de santé publique les plus essentiels ont été de porter un masque en présence d’autres personnes et de se faire tester si l’on se sent malade. Une équipe de chercheurs de Harvard et du MIT a mis au point une invention qui combine ces deux stratégies pour stopper la propagation des maladies respiratoires. Ils ont mis au point un biocapteur portable capable d’effectuer le travail d’un laboratoire entier, et suffisamment petit pour être fixé sur un masque.
Les porteurs respirent dans leur masque pendant 15 à 30 minutes, appuient sur un bouton du capteur et, après 90 minutes supplémentaires, les résultats du test Covid apparaissent sur une bande de lecture semblable à un test de grossesse. L’invention est décrite plus en détail dans la revue Nature Biotechnology.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.