Take a fresh look at your lifestyle.

Football : Nicolas Anelka devient président d’un club

L’ex-footballeur international français se lance dans un rôle surprenant en devenant président d’un club de football, optant pour Umraniyespor en Turquie.

Nicolas Anelka, l’ancien attaquant des Bleus et du PSG, continue de surprendre en prenant la tête du club turc d’Umraniyespor (D2). L’annonce a été faite ce jeudi sur le réseau social X, accompagnée d’un message en français.

« Bienvenue, Professeur ! ». « Notre club s’est mis d’accord avec Nicolas Anelka pour le poste de Président, est-il écrit dans le message. Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas Anelka et lui souhaitons du succès ».

Après une carrière étendue, marquée par son passage dans des clubs tels que le PSG, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe, Bolton, Chelsea, Shanghai, la Juventus, West Bromwich, et enfin Mumbai City en Inde, Anelka a exploré sa reconversion après le football. Il s’était notamment essayé en tant qu’entraîneur adjoint lors de quelques missions.

La dernière à Lille où il s’occupa quelques mois des jeunes attaquants du centre de formation.

En février 2021, il avait occupé le poste de directeur sportif du club de Hyères pendant une période de trois mois seulement. Ce club évoluait en National 2 et appartenait à Mourad Boudjellal, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais. Anelka avait également fait ses débuts au micro en participant à l’émission de l’ancien joueur Jérôme Rothen sur RMC. De plus, il avait agi en tant que conseiller pour le club de Roda aux Pays-Bas.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More