Take a fresh look at your lifestyle.

La première pleine lune de 2024 tombe ce jeudi

0

La pleine lune de janvier cette semaine est également désignée sous les noms de « lune de glace », « lune dure » et « vieille lune ». Il y en aura douze au total cette année.

La première pleine lune de l’année aura lieu ce jeudi 25 janvier 2024 à 18h54. Elle est communément appelée la « pleine lune du loup » (« Full Wolf Moon »), ainsi que la « lune de glace », la « lune dure » et la « vieille lune », des surnoms populaires dépourvus de signification en astronomie.

La pleine lune, rappelons-le, survient lorsqu’un côté de la Lune est entièrement éclairé par le soleil depuis notre perspective terrestre, car elle se trouve à l’opposé du soleil par rapport à notre planète. On a l’occasion d’observer une pleine lune environ tous les 29 jours, sous réserve des conditions météorologiques. En 2024, il y en aura douze.

D’où viennent les noms de pleine lune ? 

Selon la Nasa, l’agence fédérale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des États-Unis, c’est le Maine Farmers’ almanac, l’almanach des agriculteurs, qui aurait commencé à publier des noms « indiens » pour les jours de la pleine lune dans les années 1930

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More