Take a fresh look at your lifestyle.

Instagram interdit aux adultes d’écrire en privé aux mineurs qui ne les suivent pas

12

Instagram interdit aux adultes d’écrire en privé aux mineurs qui ne les suivent pas.

Instagram a présenté le 16 mars une série de mesures visant à rehausser le niveau de sûreté pour les mineurs inscrits sur la plateforme.

- Advertisement -

Sur Instagram, deux mondes vont désormais se côtoyer sans forcément interagir : celui des majeurs et celui des mineurs. Les nouvelles mesures annoncées mardi 16 mars par le réseau social visent en effet à cloisonner davantage ces deux groupes d’internautes, sauf cas particulier. Deux actions en particulier ont été présentées, parmi un éventail plus large qui en compte six.

D’abord, il sera plus difficile pour un profil adulte de tomber sur des comptes de jeunes internautes dans certaines rubriques de la plateforme (sont concernées Reels, Explore et les suggestions d’utilisateurs). Du moins, cela affectera les profils ayant eu «  un comportement potentiellement suspect ». Leurs commentaires sous les messages publics des ados et des enfants seront masqués automatiquement.

Instagram ne dit pas ce qu’il entend par « comportement potentiellement suspect » ni de quelle façon il arrive à la conclusion que telle ou telle attitude peut être un problème. En général, le site déclare se servir de l’apprentissage automatique, une méthode de l’intelligence artificielle, pour mettre en œuvre certaines mesures. Cette approche par l’IA sert sans doute aussi 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More