Take a fresh look at your lifestyle.

La bande-annonce du Napoléon de Ridley Scott veut en mettre plein la vue

Des bals aux batailles, Joaquin Phoenix se dévoile en général puis en empereur intransigeant, désarmé face à une Joséphine de Beauharnais impérieuse. Sortie prévue le 22 novembre.

Un quart de siècle après Gladiator, la couronne de lauriers sied toujours aussi bien à Joaquin PhoenixRidley Scott métamorphose l’acteur américain en Napoléon Bonaparte. Le réalisateur d’Alien a dévoilé mardi une première bande-annonce épique du biopic, attendu dans les salles cet automne le 22 novembre, avant d’arriver sur Apple TV +.

Tourbillon de bals et de scènes de bataille -notamment la campagne d’Égypte, ce montage s’ouvre sur l’année 1793 en pleine Terreur. Un jeune capitaine assiste à une exécution par guillotine au milieu d’une foule agitée (est-ce celle de Marie-Antoinette ?). Peu après, le député Barras -joué par Tahar Rahim– le charge du siège de Toulon, en plein soulèvement royaliste.

Le début d’une série de victoires et d’éclairs de génie stratégiques qui va bouleverser l’ordre établi en Europe. «Je suis destiné à de grandes choses même si pour le moment ceux au pouvoir ne voient en moi qu’une épée», professe un jeune général Bonaparte.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More