Take a fresh look at your lifestyle.

La Coupe du monde 2030 se déroulera dans six pays, sur trois continents

Le Mondial 2023 se tiendra au Maroc, en Espagne et au Portugal. Mais aussi en Uruguay, en Argentine et au Paraguay.

Ce sera une première. La Coupe du monde de football 2030 se déroulera… sur trois continents, et six pays. C’est ce qu’annonce la Fifa, ce mercredi 4 octobre 2023.

Le président de la confédération sud-américaine de football (Conmebol), Alejandro Dominguez, a annoncé sur X (ex-Twitter) que les trois matches d’ouverture du Mondial seront organisés en Uruguay, en Argentine et au Paraguay

« Le Conseil de la Fifa, qui représente l’ensemble du monde du football, a décidé à l’unanimité de célébrer de la manière la plus appropriée le centenaire de la Coupe du Monde, dont la première édition s’est déroulée en Uruguay en 1930 », a expliqué à cet égard le président de la Fifa, Gianni Infantino, dans un communiqué, publié sur le site de l’instance.

L’Uruguay au « centre du monde »

Cent ans après le premier Mondial de l’histoire donc, trois pays d’Amérique du Sud, l’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine vont ainsi accueillir chacun une des trois premières rencontres de la compétition. Une cérémonie de célébration du centenaire aura également lieu dans la capitale uruguayenne, Montevideo, a précisé la Fifa.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More