Take a fresh look at your lifestyle.

La Nasa envoie une vidéo de chat par laser à travers l’espace

Cette vidéo de chat s’est diffusée en haut débit depuis l’espace et c’est une révolution

NASA a envoyé pour la première fois une vidéo un peu spéciale depuis l’espace lointain grâce à un nouveau système de communication.

ESPACE – Taters le chat, voilà l’acteur principal de la vidéo de NASA qui a fait le tour de l’espace. Envoyée par la sonde spatiale Psyché à 31 millions de kilomètres de distance lundi 11 décembre, cette vidéo marque un pas important pour l’avenir de l’exploration spatiale.

Cette fois-ci, l’idée était d’envoyer un signal vidéo en très haute définition vers la Terre, afin de vérifier comment se dérouleraient l’envoi et la réception d’informations en direct. Comme pour le 14 novembre, c’est un laser qui s’est chargé de la transmission. Il est parti de Psyché situé alors à 31 millions de kilomètres de notre planète et n’a mis que 1 minute et 31 secondes à arriver au télescope Hale en Californie. Chaque image du film a été envoyée en même temps au laboratoire Jet Propulsion, où les équipes ont pu le visionner en temps réel.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More