Take a fresh look at your lifestyle.

La nouvelle version de Waze vise à vous aider à éviter les amendes

L’application de navigation vise à faciliter la vie de ses utilisateurs en signalant les infractions au code de la route, en alertant sur les dangers routiers et en indiquant les places de parking disponibles.

Après avoir ajouté la fonctionnalité de signalement des accidents, des zones de contrôle de vitesse et, plus récemment, des zones accidentogènes, Waze cherche à simplifier davantage la navigation des conducteurs. Cette application mobile d’aide à la conduite et de navigation propose désormais six nouvelles fonctionnalités.

Dans les environnements urbains, la première fonctionnalité devrait aider à éviter les contraventions pour excès de vitesse, selon la promesse de Waze. Avant d’atteindre un panneau signalant un changement de vitesse, l’application enverra une notification au bas de l’écran. Cette notification vise à donner aux conducteurs “plus de temps pour ralentir” et la possibilité de s’adapter “en toute sécurité aux conditions routières changeantes”, comme indiqué dans un communiqué. Cette fonctionnalité sera disponible pour “tous les utilisateurs d’Android et iOS ce mois-ci”.

Une autre nouveauté, également utile en milieu urbain, est l’aide à la navigation dans les ronds-points complexes. Désormais, dans l’onglet de navigation en haut de votre écran, Waze vous indiquera clairement la voie à emprunter pour sortir au moment opportun, afin de ne pas perturber la circulation des autres automobilistes. Tout comme pour la première fonctionnalité, cette mise à jour est déployée à l’échelle mondiale. Les utilisateurs Android y auront accès dès ce mois-ci, tandis que les utilisateurs d’iOS devront attendre “plus tard cette année”.

Les obstacles tels que les nids-de-poule, les virages serrés et les dos d’âne peuvent également être évités grâce à Waze. Pour vous immerger dans l’ambiance locale même dans des environnements inconnus, l’application propose toute une gamme d’alertes visant à promouvoir une conduite plus fluide et sécurisée. Ces alertes sont fournies par les utilisateurs de l’application, qui mettent régulièrement à jour la carte. Elles seront déployées pour les utilisateurs Android et iOS au cours du mois de mars.

En France, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, les utilisateurs seront informés à l’avance de la présence de véhicules d’urgence (ambulances, véhicules des forces de l’ordre, camions de pompiers) stationnés le long de leur itinéraire. L’objectif est de permettre aux conducteurs d’ajuster leur vitesse et leur niveau de vigilance pour assurer la sécurité de tous.

Pour faciliter la recherche de places de parking, Waze s’est associé à l’application Flash pour fournir toutes les données “utiles” concernant les places disponibles à proximité d’un emplacement sélectionné dans l’application. Ces informations incluent les prix, l’accessibilité, la disponibilité des bornes de recharge, les options de voiturier et même la possibilité de réserver à l’avance. Cette cinquième fonctionnalité pourrait représenter un gain de temps considérable, notamment pour ceux qui rencontrent fréquemment des difficultés de stationnement.

Parfois, vous avez vos propres itinéraires préférés et vous ne voulez pas forcément choisir l’option “la plus rapide” recommandée par la communauté. Avec la dernière mise à jour de l’application, vous pourrez voir vos trajets habituels, que ce soit vers chez vous ou votre lieu de travail, par exemple, et comparer rapidement ces itinéraires favoris avec ceux suggérés par Waze. Cette dernière fonctionnalité sera déployée ce mois-ci pour tous les utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More