Take a fresh look at your lifestyle.

La pandémie a fait près de 15 millions de morts, selon l’OMS

L’OMS a publié hier une analyse dont le but est d’estimer le nombre de décès liés au Covid-19 dans le monde au cours des années 2020 et 2021, rapportait BBC News le 5 mai. Le rapport dresse un bilan alarmant de la pandémie : 14,91 millions de personnes sont mortes dans le monde sur cette période, ce qui dépasse largement les décès déclarés officiellement comme résultant directement de la maladie.

Un changement de méthodologie peut parfois faire toute la différence. En comptant estimer ce qu’elle appelle « l’excédent de mortalité liée au Covid », l’OMS a décidé dans son dernier rapport de comptabiliser les « décès directs et indirects » liés au Covid dans le monde. Il s’agit ainsi de compter, en plus des décès signalés liés au Covid, les décès non signalés et les décès indirectement causés par le Covid. Par exemple, des personnes mourant de “maladies évitables”, même non liées à la maladie, sont comptabilisées dans la mesure où elles n’ont pas pu recevoir les soins de santé nécessaires par crainte d’être infectées. Avec cette méthode, le nombre de décès liés au Covid sur les années 2020 et 2021 grimpe à 14,91 millions de personnes dans le monde, contre 5,42 millions selon les chiffres officiellement déclarés à ce jour.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More