Take a fresh look at your lifestyle.

Kabysh annonce son “SYÈL KASE”

La rédaction de Safety Promo est très enchantée de recevoir Kabysh, et d’échanger en profondeur sur le projet “Syèl kase”, l’EP promis pour le 8 juillet 2023. Kabysh est un jeune artiste dynamique qu’il nous a déjà été donné de présenter sur notre plateforme. Cette fois encore, il y a lieu de le féliciter pour ce nouvel élan dans sa carrière.

SP : “SYÈL KASE”. Que signifie ce titre pour vous ?

Kabysh : Syèl kase est un projet qui navigue sur plusieurs facettes de ma vie. Mon amour pour mon pays, mes inquiétudes, mais aussi une quête d’équilibre dans mes rapports inter-humains.
Je suis par ailleurs un enthousiaste de la nature. De ces cohabitations harmonieuses qui contredisent les théories qui voudraient que chaque chose ait son contraire. Le soleil par exemple n’est pas opposé à la lune. Ils sont compagnons. Ils gardent tous les deux le ciel allumé. Et ce ciel souffre des rivalités inutiles. Syèl kase raconte donc cette vision que j’ai de la vie.

SP : Suivant le dossier de presse partagé sur ton site officiel kabysh.com, les artistes qui ont collaboré à la réalisation de ce projet semblent avoir été triés sur le volet. Comment cette dynamique s’est-elle créée ?

Kabysh : Pour moi, la pensée unitaire est dangereuse. J’aime explorer, travailler en équipe, et créer hors du vase. Chaque artiste sur le EP partage ces mêmes idéaux, même s’ils avancent dans des terrains différents. Ce projet les a réuni, et l’expérience a été très enrichissante. Ti Tanbou qui a joué sur trois titres, Paul Beaubrun sur un autre, James Germain qui m’accompagne dans l’intro, et Badio aussi qui me rejoint sur une interprétation. C’est sans dire les contributions d’écriture de Jolin Ruben, de Schebna Bazile et d’Alexandro Nicolas. Les champs divergent, mais comme je l’ai dit tantôt, ils ne s’opposent pas.

SP : La production, cependant, est restée entre Kolo et ManitoNation. Une raison qui explique ce choix?

Kabysh : Kolo et ManitoNation sont de jeunes collaborateurs que je côtoie depuis quelques années déjà. Nous avons développé des liens artistiques assez serrés, et des similitudes sur nos champs d’exploitation. Je compte d’autres expériences avec eux, dans des titres comme “rasanble” (2018), “gwolobo” (2020), “n a va wè yo” (2021), “soveyo” (2022) etc.

SP : Côté genre musical, on peut affirmer qu’il y a beaucoup de variétés sur vos projets. Si vous devriez décrire votre style, qu’en diriez-vous ?

Kabysh : Ma musique promote le rara-tech pur et aussi un mélange de “soul” et de rasin.

SP : Pouvons-nous nous attendre à ce que certains morceaux du projet soient videoclipés ?

Kabysh : Je ne vais pas spoiler et dire quel.s morceau.x, je suis amateur de cinéma (rires) mais oui, vous pouvez vous attendre à des vidéoclips.

Rendez-vous le 8 Juillet 2023 pour découvrir ce travail combien prometteur. Les titres seront disponibles sur toutes les plateformes musicales majeures. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien rater.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More