Take a fresh look at your lifestyle.

La Vérification d’Identité sur X : Bientôt une Réalité

« X.com envisage d’introduire la vérification d’identité pour contrer les usurpations sur sa plateforme. Restez informés sur les dernières évolutions de cette mesure de sécurité. »

Le réseau social X.com, anciennement Twitter, prépare une mise en place potentielle de la vérification d’identité. Bien que cette fonctionnalité reste en phase de test, elle pourrait offrir aux utilisateurs une solution contre les problèmes d’usurpation d’identité qui sévissent actuellement. Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022, la certification des comptes a perdu de sa crédibilité et de nombreux faux comptes ont proliféré.

X.com lutte contre les faux comptes grâce à Twitter Blue Suite à la décision d’Elon Musk de transformer les comptes certifiés en offrant une option payante, Twitter Blue, les utilisateurs ont été incités à souscrire pour obtenir le badge bleu de vérification. Cependant, cette décision a engendré une augmentation des comptes frauduleux se faisant passer pour des marques et des personnalités, générant de fausses informations et impactant même les marchés financiers.

X.com (anciennement Twitter) s’efforce de rétablir l’ordre Dans cette situation, X.com travaille à la mise en place d’une authentification d’identité. Selon Nima Owji, chercheur indépendant, le réseau social teste actuellement un système d’authentification pour remédier au chaos engendré par les comptes usurpés. Le processus impliquerait la prise en photo d’une pièce d’identité valide et d’un selfie, permettant au système de comparer les deux images. Cette méthode n’est pas nouvelle, mais X.com a fait appel à la société Au10tix pour garantir la sécurité des données sensibles.

Le futur de la vérification d’identité sur X.com Bien que cette authentification ne résoudra pas tous les problèmes de X.com, elle pourrait constituer une solution facultative pour les utilisateurs soucieux de protéger leur identité. Elon Musk souhaite éviter de mécontenter la communauté en maintenant la possibilité de comptes parodiques et de trolls. Alors que le lancement exact n’est pas encore annoncé, X.com continue d’explorer des solutions pour renforcer l’intégrité de sa plateforme.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More